Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo : et si le printemps prenait de l’avance cette année ?

16 février 2019 à 10h45 Par Aurélia Lebailly
Crédit photo : Pixabay

Bonne nouvelle ! Ce week-end post Saint-Valentin s’annonce radieux sur l’ensemble du pays.

Les week-ends se suivent, mais ne se ressemblent pas : terminée la pluie de la semaine passée, place au soleil ! Après la dissipation d’une grisaille matinale présente samedi et dimanche au levée du jour sur la Bretagne, dans les vallées de l’Est ainsi que dans la vallée de la Garonne au Roussillon, un beau ciel bleu et ensoleillé prendra ses quartiers sur tout le territoire annonçant un week-end tout en douceur.

Samedi : jusqu’à 19 degrés dans le Sud-Ouest

Si selon Météo France, les températures matinales seront encore fraîches avec des gelées comprises entre 0 et -3 degrés à l’intérieur des terres, le week-end sera tout de même doux sur la majorité du pays dès le milieu de journée. Samedi, le mercure flirtera entre 12 et 16 degrés au nord de la Loire, 14 à 18 degrés au sud, et jusqu'à 19 degrés dans le Sud-Ouest ; des valeurs dignes d’un début de printemps.

Dimanche : retour de la pluie sur la côte bretonne

Malgré une météo qui restera agréable ce dimanche, quelques perturbations viendront noircir le tableau près du golfe du Lion où le ciel sera moins clément avec la présence de nuages bas persistants. Un voile nuageux et quelques gouttes gagneront la Bretagne en fin de soirée. Dimanche après-midi, les températures seront en légère baisse par rapport à la veille : tandis que le Sud-Ouest affichera encore 14 degrés, notez entre 8 et 12 degrés au nord de la Loire et 10 à 12 degrés au sud. Des maximales toujours aussi élevées pour la saison, laissant à penser que le printemps est presque arrivé !