Flash

Météo : quel temps prévoir pour ce troisième week-end de juillet ?

20 juillet 2019 à 10h45 Par Marjorie Raynaud
Crédit photo : Pixabay

Si le temps était estival presque tout au long du mois, quelques orages et averses sont à prévoir ce week-end sur une grande partie de la carte.

Après un grand soleil sur la majeure partie du pays, les orages et les averses font leur apparition dès ce samedi matin. Si vous prenez la route, méfiance. L’épisode orageux débutera de la Bretagne et se déplacera vers le Grand-Est en milieu de matinée. L’Ile-de-France et les Hauts-de-France ne seront pas épargnées par ces ondées orageuses mais, le temps s’améliorera en fin de journée. Sur la région Paca et la Corse, le soleil sera au rendez-vous, bien qu’il sera de temps en temps voilé par le passage de quelques nuages. Les températures seront douces le matin et iront de 14 degrés jusqu’à 21 degrés en matinée. L’après-midi, les maximales atteindront 27 degrés au Nord-Ouest et jusqu’à 33 degrés au Sud et à l’Est.

Nouvel épisode caniculaire pour ce début de semaine

Dans l’après-midi, la météo de ce dimanche rimera avec éclaircies. Après les orages de ce samedi, le temps de ce dernier jour du week-end annoncera les belles prévisions pour la semaine à venir. Les températures oscilleront de 9 degrés à 36 degrés dans le sud de la France. De quoi passer un dimanche ensoleillé et, pas encore trop chaud, avant les prévisions caniculaires annoncées pour ce début de semaine.