Métropole bordelaise : cinq hommes placés en détention provisoire après la saisie d'une tonne de cannabis

WIT FM
Cinq hommes et trois femmes ont été interpellés la semaine dernière à Bruges, près de Bordeaux.
Crédit: CC0 - Photo d'illustration

2 juin 2021 à 8h27 par Diane Charbonnel

Cinq hommes et trois femmes ont été interpellés la semaine dernière après la saisie, à Bruges, près de Bordeaux, de près d'une tonne de cannabis. Les cinq hommes, qui habitent Cenon, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Près d’une tonne de cannabis a été saisie la semaine dernière sur un parking d’une zone de fret à Bruges, dans l’agglomération de Bordeaux.

Selon nos confrères de Sud Ouest qui révèlent l’information, les enquêteurs en charge de la lutte contre les stupéfiants de la Sûreté départementale sont intervenus dans la nuit du vendredi 28 mai, vers 5 heures du matin, sur ce parking où des trafiquants de drogue s’étaient donné rendez-vous.  

701 kg de résine et 250 kg d’herbe ont été saisis. Une saisie record dans l’agglomération de Bordeaux, toujours selon Sud Ouest.

91 000 euros en espèce ont également été découverts.

Cinq hommes et trois femmes ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat central de Bordeaux. Les cinq hommes, qui résident à Cenon, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Deux des trois femmes interpellées ont été placées sous contrôle judiciaire. La troisième femme a été laissée libre en attendant de comparaître devant la justice.

I