Métropole bordelaise : deux agressions au couteau dans des lycées

WIT FM
Les agresseurs étaient toujours recherchés ce mercredi matin.
Crédit: Pixabay

9 décembre 2020 à 10h45 par Diane Charbonnel

Deux élèves de deux lycées de la métropole bordelaise ont été agressés par deux bandes de jeunes armés, au sein de leur établissement. Les deux agressions ont eu lieu lundi 7 décembre.

Une enquête a été ouverte après ces deux agressions au couteau dans des lycées de la métropole bordelaise lundi.  

La première a eu lieu lundi à la mi-journée, au sein du lycée Saint-Louis à Bordeaux.

Une bande de jeunes, armés de couteaux et de marteaux, s’est introduite dans l’établissement en poussant un surveillant. Ces jeunes, qui ne sont pas scolarisés dans le lycée, s’en sont pris à un élève qui a été blessé. Ils ont, ensuite, réussi à prendre la fuite.

Un peu plus tard dans la soirée, vers 18h30, une autre bande de jeunes s’est introduite, cette fois dans le lycée Charles-Péguy d’Eysines. Les individus étaient une nouvelle fois armés de couteaux. Ils ont tenté de s’en prendre à un élève en particulier. Selon Sud Ouest, l’un de ses camarades s’est interposé et a reçu un coup de couteau au niveau du cou. Il a dû être hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger. Encore une fois, ses agresseurs ont pris la fuite.

Les auteurs de ces deux agressions étaient toujours recherchés ce mercredi matin. Une enquête a été ouverte. La police confirme qu’il s’agit bien de deux affaires distinctes.

I