Mexico : un pont s'effondre alors qu'une rame de métro passe dessus (vidéo)

WIT FM
L'accident s'est produit près de la station Olivos, sur la ligne 12 du métro dans le sud de la capit
Crédit: Capture d'écran Twitter @Milenio

4 mai 2021 à 10h52 par Jérome Pasaneau

L'accident s'est produit ce matin à Mexico. Un pont s'est littéralement effondré alors qu'une rame de métro passait dessus. Selon un bilan encore provisoire, au moins 23 personnes sont mortes et 70 blessées.

Les images sont terrifiantes. À Mexico, un pont s’est effondré dans la nuit de lundi à mardi, au moment où une rame de métro passait dessus, et où des voitures roulaient en dessous. La scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance de la ville. Le dernier bilan, encore provisoire, fait état d’au moins 23 morts et 70 blessés. 34 personnes parmi les blessées ont été tranférées dans les hôpitaux de la ville.

L’accident s’est produit près de la station Olivos, sur la ligne 12 du métro dans le sud de la capitale. Selon le journal local El Universal,l'effondrement du pont aurait été causé par la collision d'un véhicule avec une colonne soutenant le métro aérien. De son côté, le site PubliMetro, évoque « sans doute l’accident le plus grave du système de transport collectif de la ville ».

Le journal rappelle,photos à l’appui,que la structure de la ligne 12 du métro avait été fragilisée par un tremblement de terre en 2017. Il mentionne notamment « des déformations dans le contour et le profil des voies », « des éléments de fixation de la voie cassés », « le détachement de la caténaire », ou encore « des fuites dans les tuyaux du réseau incendie ».

I