Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Mobilisation des gilets jaunes à Bordeaux : onze personnes interpellées

07 janvier 2019 à 09h39 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Wikipédia

Des heurts ont de nouveau éclaté samedi entre des casseurs et les forces de l’ordre lors de la mobilisation des gilets jaunes.

Acte VIII de la mobilisation des gilets jaunes samedi. Bordeaux est restée l’une des villes les plus mobilisées de France. 4 600 manifestants sont descendus dans les rues bordelaises selon la préfecture, 10 000 selon les organisateurs. La manifestation s’est déroulée dans le calme jusqu’en fin d’après-midi. Des heurts ont éclaté entre les forces de l’ordre et des casseurs lorsque le cortège est arrivé Place Pey Berland. Dix hommes et une femme ont été interpellés. Quatre d’entre eux seront déférés au parquet ce lundi. Parmi ces quatre personnes, une sera jugée en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour « violences avec arme sur une personne dépositaire de l’autorité publique ayant entrainé une ITT inférieure à huit jours ».

Selon nos confrères de Sud Ouest, les trois autres personnes, qui seront déférées devant le parquet, pourraient faire l'objet d'une convocation en correctionnelle ultérieurement. Toutes sont soupçonnées de violences sur des policiers, sans ITT.