Insolite

Nintendo offre une console Switch à tous les passagers d'un avion

22 juillet 2019 à 16h55 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Dès l'embarquement, un agent portait une casquette aux couleurs du dernier jeu mettant en scène Super Mario et avait promis une surprise aux passagers de ce vol reliant Dallas à San Diego.

Grosse surprise pour les passagers du vol de la compagnie Southwest Airlines reliant Dallas à San Diego, ce mercredi dernier. Si avant le décollage, les passagers avaient remarqué que certains membres de l'équipage arboraient des t-shirt à l'effigie du jeu vidéo Super Mario Maker 2, ils n’auraient jamais imaginé ce qu’ils allaient vivre quelques instants plus tard. En effet, pendant le vol, un représentant de Nintendo a proposé aux voyageurs d’essayer le nouveau Super Mario Maker 2 avec un niveau créé pour l’occasion, "Southwest Super Sky Challenge". En jeu, une carte cadeau Southwest Airlines de 500 dollars, offerte au passager le plus fort.

S’ils ont rapidement annoncé le vainqueur, les autres passagers ignoraient totalement que chacun d'entre eux allait repartir avec une Nintendo Switch d'une valeur de 300 euros. "Quand ils ont annoncé le vainqueur, nous pensions que c’était fini. Mais le représentant de Nintendo a alors annoncé : ‘Vous avez une Switch !’", raconte Nicholas Friedman, social media manager de l’entreprise de divertissement Funimation, qui appartient à Sony Pictures Entertainment. "Quand nous sommes descendus de l’avion, on nous a remis un sac rouge avec la console et un code pour le jeu Mario", ajoute Nicholas Friedman.

Le vol qui se dirigeait vers San Diego transportait un grand nombre de Youtubeurs, puisque c'est dans cette ville de Californie que se déroule le Comic-Con, un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’animation. Bien entendu, les passagers n’ont pas reçu la nouvelle version de la Nintendo Switch, annoncée il y a seulement quelques jours et dont la sortie en France n'est prévue que début septembre. Néanmoins, ce modèle moins cher, vendu aux alentours de 200 euros, reste une très belle surprise !