Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Noël 2017 : les jouets les plus tendances cette année

01 novembre 2017 à 11h07 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : Pixabay

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Le Père Noël a lui déjà commencé à remplir sa hotte.

Vous y avez surement déjà jeté un coup d’œil. Les catalogues de jouets ont été distribués dans les boîtes aux lettres il y a quelques semaines maintenant. Ce qui a laissé le temps aux enfants d’écrire leur liste. Certains l’ont même déjà envoyée au Père Noël. Il est donc déjà possible de se faire une petite idée sur les jouets qu'ils pourront retrouver sous le sapin cette année.

Le retour de Star Wars

Ce n’est pas vraiment une surprise. Les produits dérivés Star Wars devraient revenir en force à Noël cette année. « Le huitième épisode va sortir en décembre, mais les jeux et les jouets sont eux déjà en magasin depuis le mois de septembre, explique Aurélie Scomogué, responsable du magasin Jouéclub de Mérignac. Comme ce nouvel opus s’avère apparemment très bien, les jouets suivent. » Star Wars devraient donc encore cartonner cette année, comme il y a deux ans, en 2015, lors de la sortie du septième épisode. « Dans les basiques qui fonctionnent toujours il y a évidemment le sabre, poursuit Aurélie Scomogué. Les objets de décoration sont aussi très recherchés. Ils réveillent le côté « geek » des enfants mais aussi de leurs parents.

Les jeux de société

Les jeux de société feront aussi leur grand retour cette année. « Les parents  veulent que les enfants délaissent un petit peu les tablettes et les ordinateurs, explique Aurélie Scomogué. Ils ont envie de se retrouver en famille pour jouer tous ensemble et pour ça le jeu de société est idéal. »

Cette année, les jeux de société "Escape Game" devraient connaître un joli succès. Ils s’inspirent des jeux d’évasion grandeur nature dont raffolent les enfants.

Encore des robots

Ça fait maintenant quelques années que les robots sont très demandés. Ce Noël 2017 ne devrait pas échapper à la règle avec quelques nouveautés. « Comme les enfants apprennent à l’école les systèmes de programmation, les fabricants ont décidé de s’adapter en proposant des robots à programmer soit même. » Ces jouets promettent d’être adaptés à tous les niveaux.