Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Noël : on connaît les cadeaux qui feront le plus plaisir cette année

03 décembre 2018 à 09h05 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay

Chaque année, les tendances évoluent et les cadeaux qui sont déposés sous le sapin par le Père Noël aussi. Quels présents feront le plus plaisir cette année ? Eléments de réponse.

Nous sommes à 21 jours du réveillon de Noël... trois petites semaines nous séparent de ce moment tant attendu où parents et enfants vont pouvoir déballer les paquets. En attendant le soir ou le matin de Noël, les lutins du Père Noël s'activent pour dénicher le cadeau qui nous ferait le plus plaisir ! Et pour cette année, les tendances ont changé...

Argent, film ou vêtement ?

Pour faire plaisir aux parents, le cadeau à privilégier cette année, c'est le voyage ! Un très beau cadeau qui séduit 25% des femmes et 15% des hommes... encore faut-il avoir le budget ! Mais les Français ont aussi des besoins pragmatiques : l'argent est le deuxième cadeau le plus souhaité au pied du sapin. 

Viennent ensuite, les produits culturels pour 13% des interrogés, les chèques cadeaux pour 10% des Français qui fêtent Noël et les objets high-tech pour 9%. Les vêtements sont derniers de notre liste au Père Noël. Ils ne plaisent qu'à 5% des Français.