Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Noël : un record pour La Poste en Gironde !

20 décembre 2017 à 11h17 Par Laure Deville
Crédit photo : @LaPoste

C’est le rush en ce moment à La Poste. Hier, un nouveau record a été battu à Bordeaux: 252 732 colis ont été traités sur l’ensemble de la journée.

« C’est une journée stress pour tout le monde », selon Jean François Caillau responsable production de la plateforme colis de Bordeaux Bègles. En effet, hier 252 732 colis ont été traités par les 200 employés de La Poste sur place. Le dernier record était de 236 000 alors qu’habituellement, ce sont à peine 110 000 paquets qui passent par cette plateforme. Une affluence qui a commencé le 11 novembre avec le « single day » puis le 24 novembre avec le « Black Friday » qui cette année a été très important.

Toutes les équipes de La Poste sont mobilisées pour cette période et notamment en terme de sécurité. 80 caméras ont été positionnées dans le bâtiment afin de s’assurer que rien ne sera volé car la tentation est forte en ce moment. La seule chose qui pourrait arriver c’est une panne mécanique sur la machine de tri qui gère 10 000 colis à l’heure mais, là encore, les équipes de maintenance sont en alerte.

Écouter le podcast

Ce rush devrait se poursuivre aujourd’hui puis se calmer jeudi et vendredi. En tout cas, pour être sur d’avoir son cadeau au pied du sapin le 24, vous avez jusqu’à ce soir pour le déposer à la Poste. Cette année comme l’an passé, la distribution des colis sera aussi assurée le dimanche sur Bordeaux notamment.

Écouter le podcast