Nous sommes 15% à avoir déjà pris cette mauvaise décision
Publié : 8 novembre 2019 à 6h50 par Esther Todz
/radios/witfm/importrk/news/original/5dc4594ea78273.47465494.jpg)
On se penche sur une décision que certains d'entre nous ont déjà prise, et on vous le dit, en général, ce n'est pas une très bonne idée⬦
On est tombés sur une étude qui s’intéresse aux relations amoureuses… Grâce à cette étude, on sait maintenant - de façon scientifique, s’il faut ou non, se remettre en couple avec son ex ! Personnellement, on m’a toujours dit “on ne répare pas les pots cassés” et pour le coup, nous sommes 7 sur 10 à l’avoir compris, et à n’avoir jamais essayé de se remettre en couple avec la personne qu’on venait de quitter.
FAUT-IL OU PAS SE LAISSER UNE SECONDE CHANCE ?
D'après les résultats de l’étude, sur les 15% qui ont déjà tenté de se rabibocher avec leur ex, les trois quart ont déclaré qu’ils avaient fini par rompre de nouveau.
Heureusement, il y a quand même quelques exceptions, mais ces cas sont relativement rares. Parmi ceux qui ont retenté leur chance, une très fine part a avoué être encore plus heureux dans leur relation qu’avant la rupture !
Pour ces cas là, si ça fonctionne, c’est parce que les 2 personnes du couple ont fait un gros travail sur eux-même pour corriger ce qui n’allait pas.
Et vous, avez-vous déjà essayé de vous rabibocher avec un(e) ex ?