Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Nouvel accident mortel en Dordogne

29 mai 2017 à 14h07 Par Rédaction

Une jeune conductrice de 18 ans a perdu la vie ce lundi matin sur une route de Dordogne. 15 personnes sont décédées sur les routes du département depuis le début de l'année.

La Dordogne est une nouvelle fois endeuillée ce lundi matin. Les secours ont été appelés vers 8h pour un accident de la circulation sur la RD 704, la déviation de Sarlat. Un camion et une voiture venaient de se percuter. Le choc a été particulièrement violent. La jeune conductrice de la voiture âgée seulement de 18 ans n’a pas survécu. Elle serait décédée sur le coup. Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune fille, originaire de Saint-Vincent-de-Cosse, se serait déportée sur la voie de gauche pour une raison encore indéterminée. C’est là qu’elle aurait percuté un camion de collecte d’ordures ménagères. Le chauffeur du poids lourd a été choqué mais n’a pas été blessé. La route a été fermée dans les deux sens de circulation le temps de dégager chaussée.

Le bilan s’alourdit en Dordogne

Le 22 mai dernier, deux personnes sont décédées à Bourgnac, le conducteur d’une voiture et sa passagère qui était enceinte. Tous les deux étaient âgés d’une vingtaine d’années. Le conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé dans un arbre. Après ce nouvel accident ce lundi, ce sont maintenant 15 personnes qui sont décédées sur les routes de Dordogne depuis le début de l’année. C’est malgré tout moins que l’an dernier. À la même période, au 1erjuin 2016, 20 personnes étaient décédées sur les routes périgourdines depuis le 1er janvier. Une période particulièrement meurtrière.

Contrôles routiers renforcés

La préfecture l’avait annoncé pour ce long week-end de l’Ascension, les contrôles routiers ont été renforcés dans tout le département. Un motard a notamment été interpellé alors qu’il roulait 111 km/h au dessus de la vitesse autorisée, à 201 km/h au lieu de 90.

https://twitter.com/Prefet24/status/867266414629015552

Au vu des mauvais chiffres de la sécurité routière depuis le début de l’année, les contrôles devraient encore s’intensifier le week-end prochain.