Nouvel An : la fête sous contrôle en Gironde

WIT FM
Crédit: sitebuilderreport

29 décembre 2017 à 4h37 par Laure Deville

Les services sont mobilisés pour accompagner les fêtards pour le passage à 2018.

Pour la nuit du réveillon 26% des Français avouent qu’ils vont boire et conduire, c'est ce qui ressort d'un sondage de la Prévention Routière. Six personnes sur 10 expliquent même n’avoir pas prévu de solutions de secours. Et pourtant, on le sait, l’alcool est encore responsable de 30% des accidents mortels.

Sur l’ensemble de la région, les forces de l’ordre seront mobilisés pour la nuit de la Saint Sylvestre. Des contrôles auront lieu autant sur les grands axes que les petites routes de campagne.

Sur la Métropole Bordelaise, le réseau TBM s’adapte pour proposer des trams et des bus. Des bus, il y en aura jusqu’à une heure du matin, des trams toute la nuit et toutes les 15 minutes. Sachez aussi qu’il existe un pass soirée en illimité à 2,40 euros.

Depuis quelques semaines, la police de Gironde tente aussi de sensibiliser les jeunes à la consommation excessive d’alcool. Des efforts importants selon Frédéric Friscourt est chargé de communication et prévention pour la Police de Gironde.

Écouter le podcast

Céline a 22 ans, elle est étudiante à Bordeaux, elle nous explique qu’il lui est impossible de passer une soirée sans boire de l’alcool.

Écouter le podcast

I