Info locale

Nouvelle-Aquitaine : 1769 binômes formés pour l’opération Duoday

17 mai 2019 à 14h07 Par Laure Deville
Simon et Pierre Bénard ont participé à l'opération cette année.
Crédit photo : laure deville

L’opération a été un vrai succès cette année en Nouvelle-Aquitaine.

L’opération Duoday a eu lieu hier un peu partout en Gironde. Le principe, mettre en relation deux personnes, l’une en situation de handicap et l’autre un professionnel. Le but est d’aller au delà des préjugés et pourquoi pas susciter des vocations.

150 duos ont été formés en collaboration avec cap emploi sur la Gironde, 1769 sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine, la région fait d’ailleurs partie des plus actives en France pour cette opération.  

A Bordeaux, nous avons suivi Simon qui a passé sa journée au cinéma Mégarama. Il a été encadré par Pierre Bénard ancien directeur d’uGC cine cite à Bordeaux. Pierre Bénard qui n’a pas hésité à collaborer à l’opération. « Quand je vois Simon avec les yeux qui brillent quand on lui parle cinéma, je n’ai pas hésité une seconde »

Pour Simon 28 ans en recherche professionnelle c’est l’occasion de peaufiner son projet professionnel. « Travailler dans la culture, j’en suis sur, c’est ce que je veux faire, participer à Duoday est l’occasion de confirmer mon choix »

Écouter le podcast

Écouter le podcast