Nouvelle-Aquitaine : beaucoup de monde attendu sur les routes ce week-end

WIT FM
photo d'illustration
Crédit: Pixabay

28 mai 2019 à 10h40 par Diane Charbonnel

Vous serez nombreux à faire le pont ce week-end et à en profiter pour partir. Bison futé voit rouge sur toutes les routes de Nouvelle-Aquitaine dès mercredi dans le sens des départs.

Les plus chanceux d’entre nous vont pouvoir bénéficier d’un long week-end de l’Ascension. Ce jeudi étant férié, beaucoup vont en profiter pour faire le pont et partir pendant quelques jours. Le trafic s’annonce donc chargé sur les routes de Nouvelle-Aquitaine, comme partout en France, dès mercredi. Bison Futé a publié ses prévisions. Mercredi 29 mai et Jeudi 30 mai sont classés rouge dans le sens des départs au niveau national. Dimanche 2 juin est également classé rouge au niveau national dans le sens des retours.

Aux alentours de Bordeaux, le trafic pourrait être saturé de 11 heures à 13 heures sur l’A10 mercredi et jeudi. Il s’annonce également chargé dimanche entre 9 heures et 20 heures.

Bison Futé conseille d’éviter de quitter Bordeaux et sa métropole entre 15 heures et 21 heures mercredi et entre 9 heures et midi jeudi.

Il est conseillé de rentrer tôt dans la matinée ou en fin de soirée dimanche.

I