Info locale

Nouvelle-Aquitaine : Colosolidaire, un site pour des vacances pour tous

23 mars 2018 à 15h19 Par Laure Deville
Crédit photo : sitebuildeport

Il propose des places à des prix préférentiels.

C’’est une première en Nouvelle-Aquitaine. Depuis hier soir, on peut accéder au site Colosolidaire. Ils ‘agit d’une association qui a pour but de favoriser les départs en vacances pour les foyers les plus modestes. Colosolidiare travaille avec les centres de vacances pour proposer les places vacantes à un public en difficulté et à des prix inférieurs.

« Aujourd’hui un enfant sur quatre ne part pas en vacances pour des causes financières » selon Stella Peschel de l’association. Ce projet est soutenu financièrement par la Région. Il est destiné aux enfants de 8 à 17 ans et dont le quotient familial est de moins de 800 euros. Seule contrainte, la démarche doit se faire avec des partenaires sociaux identifiés sur le site de Colosolidaire afin de trouver d’autres aides et faire baisser la note du séjour. Aujourd’hui, les places proposées sont à 50 euros par jour au lieu de 70. Ce prix peut donc encore baisser.

Écouter le podcast 

De nombreux séjours sont proposés en Nouvelle-Aquitaine ou au départ de la région.

L’intérêt aussi est que les familles puissent elles-mêmes choisir les vacances et en réservant dès maintenant peuvent économiser.

Écouter le podcast

Le site Internet est d’ores et déjà ouvert, les séjours eux auront lieu l’été prochain.</p