Nouvelle-Aquitaine : de fortes rafales de vent attendues dès samedi après-midi

WIT FM
Les fortes rafales de vent devraient d'abord toucher le littoral avant de s'abattre sur l'ensemble d
Crédit: Pixabay

20 décembre 2019 à 9h09 par Diane Charbonnel

De fortes rafales de vent sont de nouveau attendues dans la région ce week-end. Elles devraient d'abord toucher le littoral avant de s'étendre à l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine.

La tempête Fabien s’apprête à balayer le pays et notamment le sud-ouest. De fortes rafales de vent, pouvant aller jusqu’à plus de 120 km/h, sont de nouveau attendues dans la région. Déjà la semaine dernière, le vent avait soufflé à plus de 130 km/h en Nouvelle-Aquitaine. Ce week-end encore, les bourrasques devraient être accompagnées de fortes pluies.

La tempête devrait balayer la côte atlantique dès samedi après-midi avant de s’étendre à l’ensemble de la région. Les plus fortes rafales de vent sont attendues dans la nuit de samedi à dimanche.

Les Pyrénées-Atlantiques ne seront pas épargnées. Le département, est placé en vigilance jaune vent violent par Météo France. Si vous aviez prévu d’aller skier ce week-end, sachez que certaines stations pourraient rester fermées.

À Libourne, les rues aux alentours de l’église Saint-Jean seront fermées à la circulation à partir de samedi 13 heures et jusqu’à dimanche 20 heures par mesure de sécurité. La flèche de l’église menace de s’effondrer. Les travaux de déconstruction doivent commencer en janvier.

I