Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : des gilets jaunes bloquent plusieurs bases logistiques

21 novembre 2018 à 16h52 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Public Domain Pictures

L'inquiétude grandit alors que les étals des supermarchés se vident petit à petit...

Au 5e jour de mobilisation des gilets jaunes, des dizaines de manifestants bloquaient encore ce matin la base logistique de Super U et de fruits et légumes de Mazères Sainfruit à Langon, laquelle fournit les collectivités, les hôpitaux et les cantines scolaires de Gironde, Dordogne, Lot-et-Garonne et Béarn. L'inquiétude grandit autour de l'approvisionnement de ces lieux sensibles pour les prochains jours. Les grandes surfaces sont inquiètes aussi. Ces bases déservent quelques 86 magasins dans le Grand Sud-Ouest, où les étals se vident sans pouvoir se remplir de nouveau.

Par ailleurs, les gendarmes sont intervenus au Pian-Médoc cet après-midi pour déloger une quarantaine de gilets jaunes qui bloquaient les accès aux magasins dans la zone commerciale Les Portes du Médoc, le long de la départementale 2, et au supermarché Leclerc. Ce sont les commerçants, excédés, qui ont demandé aux autorités d’intervenir.

A Bergerac aussi, l’accès aux zones commerciales a été dégagé cet après-midi, à La Cavaille à Bergerac et aux 3V à Creysse.