Nouvelle-Aquitaine : des marches pour le climat organisées en parallèle du vote du projet de loi

WIT FM
Plusieurs marches sont organisées dans la région, ce dimanche.
Crédit: Pixabay - Image d'illustration

4 mai 2021 à 10h19 par Florence Jaillet

Alors que le projet de loi Climat est présenté ce mardi 4 mai en fin d'après-midi devant l'Assemblée en première lecture, la mobilisation citoyenne ne faiblit pas.

Les militants écologistes continuent de se mobiliser, même si le projet de loi Climat finalisé est soumis au vote en première lecture ce mardi en fin d'après-midi à l'Assemblée nationale. Un projet de loi qu'ils qualifient d'échec. Inspiré des travaux de la Convention citoyenne pour le climat, il prévoit la suppression de certaines lignes aériennes intérieures en cas d’alternatives de moins de 2h30 par le rail, la création d’un délit d’écocide ou encore l’interdiction de la mise en location des logements passoires thermiques d’ici sept ans. Des mesures jugées largement insuffisantes, donc, par les écologistes.






C'est pourquoi la mobilisation se poursuit. Une nouvelle marche pour le climat est organisée partout en France et en Nouvelle-Aquitaine ce dimanche, la « Marche d’après ». À Bordeaux, rendez-vous ce dimanche à partir de 14 heures sur la place de la Victoire. À Périgueux, le cortège partira à la même heure de la préfecture de la Dordogne.


Le projet de loi Climat passera devant le Sénat le mois prochain.