Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : des techniciens de maintenance recherchés

12 mars 2018 à 15h00 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Gem Manutention

1 500 postes de techniciens de maintenance sont à pourvoir chaque année en France, 360 en Nouvelle-Aquitaine.

Pourtant, les candidats manquent cruellement. Une filière obscure pour le commun des mortels et des formations en alternance qui pâtissent encore d’une image dégradée d’un autre temps. Pourtant, le métier est en plein développement. Il offre des perspectives de carrière intéressantes et bien rémunérées (1600 euros/mois en début de carrière), des formations payées dès le Bac Pro et des perspectives d’embauche à la clé, dans un contexte de l’emploi pourtant compliqué. Un technicien de maintenance ne reste pas plus de 3 semaines au chômage...

Sophie Garin est co-dirigeante de la société Gem à Villenave d’Ornon, qui vend, loue et répare du matériel de manutention. Elle est aussi membre de la Fédération professionnelle des distributeurs, loueurs et réparateurs. Elle se démène auprès des écoles et des jeunes pour faire bouger les choses.

Écouter le podcast

Écouter le podcast 

Écouter le podcast

Rodwane Benkhanouche a 25 ans. Il a été recruté il y a 7 ans par la société Gem à Villenave d’Ornon. Il y est toujours et ne regrette pas son choix.

Écouter le podcast 

Si vous êtes intéressés par le métier de technicien de maintenance, vous retrouverez toutes les informations sur le site Maintenance des matériels de construction et de manutention ou sur celui de la Fédération professionnelle.