Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : elle cachait son bébé dans le coffre de sa voiture

12 novembre 2018 à 10h00 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : pixabay

Une quadragénaire comparait à partir de ce lundi devant la Cour d’Assises de Corrèze pour avoir caché sa fille de deux ans dans le coffre de sa voiture depuis sa naissance.

Les faits remontent au 25 octobre 2013. Des mécaniciens d’un garage de Dordogne découvrent une petite fille dans le coffre d’une voiture qu’une femme d’une quarantaine d’années venait de leur confier pour des réparations. La fillette était nue, allongée sur des sacs-poubelle. Elle baignait dans son urine et ses excréments. Les secours sont très rapidement intervenus pour prendre en charge l’enfant tandis que la mère a été interpellée. Cette Corrézienne, déjà maman de trois enfants, a expliqué avoir fait un déni de grossesse. Après avoir accouché seule chez elle, elle aurait caché l’existence de la petite fille à toute sa famille, y compris son conjoint. Elle l’avait d’abord cachée dans une petite pièce de sa maison avant de la placer dans le coffre de sa voiture, oubliant parfois de la nourrir pendanttoute une journée. Elle avait 23 mois lorsque les garagistes l’ont découverte. Elle ne pesait que 7,8 kilos et ne mesurait que 71 cm. La petite est aujourd’hui âgée de 7 ans. Malgré le suivi dont elle a pu bénéficier, elle garde des séquelles irréversibles de ses deux premières années de vie.

Sa mère, qui ne l’a plus revue depuis les faits, comparait à partir de ce lundi devant la Cour d’Assises de Corrèze. Le procès doit durer jusqu’au 21 novembre.