Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : la Covid continue de progresser

17 septembre 2020 à 13h29 Par Florence Jaillet
De nouveaux centres de dépistage ouvrent en permanence pour faire face à la demande.
Crédit photo : Rédaction Wit FM

Les admissions à l'hôpital progressent encore dans toute la région.

Ce sont désormais 10 départements, sur les 12 que compte notre région, qui sont placés en vulnérabilité élevée Covid (Gironde, Pyrénées-Atlantiques, Vienne, et maintenant Landes) ou modérée (Dordogne, Lot-et-Garonne, Haute-Vienne, Deux-Sèvres, et maintenant Corrèze et Charente), selon l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine dans son dernier point publié ce jeudi 17 septembre.

L’ensemble des indicateurs de surveillance sont à la hausse et à un rythme qui s’accélère dans toute la région. Le taux d’incidence de 72,7 cas pour 100 000 habitants se situe au-dessus du seuil de vigilance et le taux de positivité de 4,8 % est proche du seuil d’attention.

Le nombre de patients hospitalisés est en forte augmentation : 198 hospitalisations au 15 septembre (contre 120 au 7 septembre, et 78 au 30 août). Le nombre de patients admis en réanimation dans les hôpitaux de la région augmente également : 43 patients au 15 septembre (contre 27 au 7 septembre, et 13 au 30 août).

Le département de la Gironde enregistre six décès supplémentaires cette semaine, soit 176 décès depuis le début de la crise.