Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : la grande collecte des Restos du coeur se prépare

27 février 2020 à 09h07 Par Florence Jaillet
Nous avons encore quelques jours pour nous inscrire en tant que bénévole.
Crédit photo : Wikimediacommons - Image d'illustration

Dans la région, comme partout en France, les bénévoles seront mobilisés les 6, 7 et 8 mars prochain.

Les 72 000 bénévoles de l'association, épaulés le temps d'un week-end par des milliers de personnes supplémentaires (il est encore possible de se porter volontaire), nous attendent dans plus de 7 000 grandes surfaces pour recueillir les produits indispensables pour la campagne d'été des Restos du coeur.

Dans un contexte social difficile, l’association a plus que jamais besoin du soutien de tous pour poursuivre ses activités d’aide aux plus démunis. Face à la hausse des besoins, les Restos ont espoir de récolter davantage de produits. Objectif : 8 000 tonnes de denrées !

En Gironde, la collecte 2019 avait permis de récolter 304 tonnes de denrées alimentaires et produits d’hygiène, distribués lors de la campagne d’été à plus de 18 343 personnes, soit 1 579 732 repas, ce qui correspond à une hausse de 14% par rapport à lété précédent. Cette année, la collecte 2020 rassemblera plus de 1 700 bénévoles répartis dans 175 magasins du département.

Les Restos du coeur ont besoin de produits alimentaires non périssables en petit conditionnement, des produits pour bébés, des petits déjeuners et des produits d’hygiène.