Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : la SNCF reste vigilante alors qu'un nouveau coup de vent est attendu

06 mars 2020 à 09h44 Par Florence Jaillet
Un arbre est tombé sur les rails, ce jeudi après-midi, à hauteur de Beautiran.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Le service des TER a repris normalement ce matin, après quelques ajustements au moment de la reprise du trafic. Hier, la totalité des trains en direction du littoral a été annulée à cause des vents violents.

"Tout a été mis en oeuvre pour que le trafic des Trains express régionaux reprenne normalement ce matin", nous a assuré la SNCF. Quelques petits ajustements ont du être mis en place, les équipes n'ayant pas forcément le matériel nécessaire à portée de main, ce qui s'est traduit par un report des voyageurs sur d'autres trains, parfois, avant 6 heures, mais tout serait désormais rentré dans l'ordre.

Hier, le trafic des trains a été fortement perturbé dans la région, à cause des vents violents. Un TER a heurté un arbre tombé sur les voies près de Beautiran, dans le Sud-Gironde. Par ailleurs, la SNCF a décidé, dès le début d'aprèsmidi, de stopper tous les trains en direction de la façade atlantique, c’est à dire Pau, Tarbes, Dax, Mont-de-Marsan et Arcachon, en raison des vents violents attendus, jusqu’à 130 km/h. Aucun bus de substitution n’a été mis en place, par mesure de précaution, là encore par crainte des conditions météorologiques. 

Deux nouveaux coups de vent sont encore attendus ce vendredi, notamment dans le sud de la région, selon la SNCF, qui assure rester "très vigilante".