Nouvelle-Aquitaine : la troisième région qui vaccine le plus

WIT FM
Pres de 50% des Néo-Aquitains ont reçu leur première dose.
Crédit: CCo-photo d'illustration.

17 juin 2021 à 11h20 par Laure Deville

L'Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine a présenté son dispositif pour l'été.

L’épidémie de Covid maitrisée en Nouvelle-Aquitaine. Selon les derniers chiffres de l’ARS, le taux d’incidence continue de baisser. Il est de 32,9 cas pour 100 000 habitants alors qu’il se situe à 43 cas sur le plan national. Dans les hôpitaux, les indices sont au vert. Au 14 juin, 86 personnes se trouvaient en réanimation sur la région. Les Pyrénées-Atlantiques et les Landes restent tout de même sous surveillance.


Concernant la vaccination, 49,5% de la population de Nouvelle-Aquitaine a reçu sa première dose. La région est d’ailleurs en troisième position des régions qui vaccinent le plus.


L’agence régionale de santé compte maintenir le cap pour cet été. Les laboratoires continueront de tester. Les centres de vaccination pourraient fonctionner en nocturne pendant la période estivale. Des centres de vaccination mobiles vont être déployés notamment près des zones touristiques.


Pendant l’été, la prévention sera encore la priorité. Des médiateurs seront là dans les rues pour rappeler les gestes barrières. Une campagne de sensibilisation est lancée notamment avec l’UMIH ( Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie).