Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : le point sur les perturbations à prévoir jeudi 22 mars

21 mars 2018 à 14h25 Par Laure Deville
Crédit photo : Wikimedia commons

Un printemps social aura lieu partout en France ce jeudi avec cette grande journée d’action pour défendre le service public.

Ils sont nombreux à se mobiliser, en Nouvelle-Aquitaine, ce sont les cheminots, les contrôleurs aériens, le personnel des écoles, les étudiants, les facteurs, les retraités et les personnels des Ehpad ainsi que les salariés de Ford. Des perturbations sont donc à prévoir. A la SNCF d’abord, le trafic sera très impacté selon la direction avec 55% des trains qui devraient circuler pour les TER, deux trains sur cinq pour les TGV. Concernant les Intercités, la SNCF table sur un aller retour Bordeaux-Marseille, pas de train entre Bordeaux et Nantes.

 

Dans les airs, il a été demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols d’au moins 30% vu que les contrôleurs cessent le travail dès ce soir. On s’attend quand même à des vols annulés. Vous pouvez suivre cela en direct sur le site de l’aéroport de Bordeaux.

Dans les écoles même si tous les enseignants ne font pas grève le personnel des écoles est aussi mobilisé avec du coup des perturbations dans l’accueil des enfants ou encore dans les cantines. Là encore, chaque ville fait un point sur son site Internet.

La mobilisation est prévue dès 13h 30 à Bordeaux place de la République avec une fin annoncée place de la Bourse. A Périgueux rassemblement à 10h30 devant le palais de justice 15h devant celui de Bergerac.