Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : les indicateurs des résultats des lycées ont été publiés

20 mars 2019 à 15h56 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikipedia - Image d'illustration

Tout savoir par ville, lycée et voie de formation, c'est possible avec l'évaluation du ministère de l'Education nationale, en ligne depuis ce mercredi.

Quels sont les meilleurs lycées de Nouvelle-Aquitaine ? Chaque année à cette époque, le ministère de l’Éducation nationale évalue le niveau des établissements scolaires au regard des résultats observés l’année précédente. Cette année, le baromètre se réfère donc aux résultats de la session 2018 du baccalauréat. Sont scrutés les taux de résultats à l’examen, les taux d’accès de la première au bac et ceux des mentions.

Le taux de réussite au bac général a de nouveau progressé en 2018 pour atteindre 91 % en France; 92,2 % en Nouvelle-Aquitaine. Celui du bac professionnel évolue aussi positivement avec 82,8 % en France ; 84,9 % dans la région. En revanche, la réussite au bac technologique est en baisse, avec 88,8 % en France et 91,2 % en Nouvelle-Aquitaine.

Depuis la session du bac 1993, les Ival, des Indicateurs de valeur ajoutée des lycées, sont pris en compte dans le calcul des résultats. Ces indicateurs prennent en considération la typologie des lycées et la sociologie des élèves, en distinguant les taux observés et les taux attendus.