Nouvelle-Aquitaine : les numéros d'urgence provisoires restent actifs

WIT FM
Mercredi soir, les numéros d'urgence n'étaient plus joignables depuis certains opérateurs.
Crédit: CC0 - Photo d'illustration

3 juin 2021 à 4h19 par Diane Charbonnel

Les numéros d'urgence, le 15, 17, 18, 112 étaient difficilement joignables depuis certains opérateurs mercredi soir. Orange assure ce jeudi 3 juin au matin qu'ils sont de nouveau joignables. Avant ça, les préfectures de Gironde et de Dordogne avaient communiqué des numéros à dix chiffres à composer pour appeler les secours qui restent actifs ce jeudi.

Mise à jour à 7 heures :

L'opérateur Orange annonce ce jeudi matin que les numéros d'urgence sont de nouveau joignables. Le réseau "fonctionne depuis minuit" mais il reste "sous surveillance". 

Les numéros à dix chiffres communiqués par les préfectures de la Gironde et de la Dordogne restent actifs ce jeudi. 

----

Difficile de joindre les secours via les numéros d’urgence 15,17,18 et 112 depuis mercredi soir. Une panne nationale, depuis certains opérateurs, touche ces numéros d’urgence. La Nouvelle-Aquitaine est concernée. Le ministère de l’Intérieur a indiqué mercredi soir que tout était mis en œuvre pour régler le plus rapidement possible ces dysfonctionnements.

En attendant, les préfectures de Gironde et de Dordogne invitent les habitants des deux départements à composer des numéros à dix chiffres pour joindre les services de secours et de sécurité. Ces numéros sont départementaux. 

En Gironde : 

En Dordogne : 

I