Info locale

Nouvelle-Aquitaine : partez à la rencontre de votre boucher

27 mai 2019 à 15h41 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Florence Jaillet

Jusqu'à vendredi, c'est l'opération "Made in viande" partout en France, et en Nouvelle-Aquitaine, l'occasion de découvrir l'envers du décor de votre boucherie de quartier. Une vitrine pour la filière viande.

Découvrir le travail de son boucher, redécouvrir sa boucherie de quartier, c’est ce que proposent les rencontres "Made in viande". Une vitrine pour les artisans-bouchers, dans un contexte général de baisse de consommation française de viande. Les Français, et Néo-Aquitains ont réduit leur budget viande ces dernières années. Mais quand ils se décident à en manger, ils préfèrent se tourner vers la qualité.

Les élevages, les marchés aux bestiaux, les centres de tri des animaux, les entreprises d’abattage, de découpe et de transformation des viandes et charcuteries, les boucheries en grandes surfaces, les boucheries artisanales, triperies ou charcuteries et les restaurants nous ouvrent exceptionnellement leurs portes, afin de nous faire partager leurs métiers, leur quotidien et leurs valeurs.

Made in viande, c’est jusqu’à vendredi avec des rencontres et des dégustations dans toute la France et en Nouvelle-Aquitaine. Toutes les infos et les rendez-vous près de chez vous sur la-viande.fr

Pascal Gourmelen est artisan-boucher à la boucherie Nansouty à Bordeaux. Il participe à l'opération "Made in viande".

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Écouter le podcast