Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : un réveillon de la Saint-Sylvestre placé sous haute surveillance

31 décembre 2018 à 16h41 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pixabay

Les autorités seront sur tous les fronts pour sécuriser cette nuit particulièrement accidentogène et pour prévenir les dérives.

Les contrôles de police et de gendarmerie sont renforcés pendant toutes ces vacances de Noël en France et en Nouvelle-Aquitaine, et le seront d’autant plus ce soir, nuit de la Saint-Sylvestre. Les autorités seront particulièrement vigilantes aux abords des discothèques, dans les transports en commun ou encore dans les gares et les aéroports où les effectifs seront renforcés.

Les contrôles routiers de conduites en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants seront multipliés la nuit prochaine. Dans l'agglomération bordelaise, les trams circuleront toute la nuit, avec une fréquence de 15 minutes. La ligne 58 reliant Gradignan à Paludate le sera aussi. Les lignes 1 à 11, 15, 16, 50 à 55 et 57 circuleront quant à elles jusqu’à 1 heure du matin. Les parcs-relais seront accessibles toute la nuit. Et puis demain, c’est férié, donc les transports circuleront comme un dimanche.

Notez enfin qu’il est interdit de transporter ou d’utiliser des feux d’artifice mais aussi du carburant ou de l’alcool non consommable et ce, jusqu’à mercredi matin 8 heures. La vente d’alcool à emporter sera d’ailleurs complétement interdite après 22 heures ce soir. Pour rappel, un rassemblement de gilets jaunes est prévu dès la fin d'après-midi sur le pont d'Aquitaine à Bordeaux. Les manifestants prévoient justement d’y tirer un feu d’artifice à minuit.