Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : une appli pour partir en balade

08 août 2018 à 08h14 Par Meven Le Moign
L'application ITI AQUI est disponible gratuitement
Crédit photo : Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Sous l’impulsion du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, une application pour smartphone est développée pour proposer des circuits pédestres et à vélo dans la région.

Depuis 4 ans, le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine développe une application pour smartphone qui répertorie des parcours à pied ou à vélo. Son nom : ITI AQUI. Plus de 1.000 randonnées sont désormais consultables à tout moment sur son téléphone. Il faut dire que 20% des vacanciers pratiquent la randonnée pédestre dans la région. C’est la 5ème activité favorite des touristes. 13% font également du vélo. Cette application est donc plus qu’un simple gadget selon la vice-président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine en charge du tourisme, Sandrine Derville
L’application ITI AQUI s’adresse bien sûr aux touristes, mais aussi aux néo-aquitains. Les parcours permettent de mieux découvrir la région.
De nouveaux parcours sont régulièrement ajoutés ou mis à jour. Un avantage supplémentaire par rapport à un guide classique ou une simple carte.
L’application ITI AQUI est disponible en téléchargement gratuit sur tous les smartphones.