Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : une autre tempête attendue ce mardi

03 mars 2020 à 08h44 Par Florence Jaillet
La vigilance orange aux vents violents est de mise dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

"Myriam" touchera notre région à la mi-journée. Les autorités nous conseillent de limiter nos déplacements, notamment en direction du sud et des Pyrénées.

Les tempêtes se succèdent en Nouvelle-Aquitaine. Léon, Karine, et maintenant Myriam...

Deux départements sont placés en vigilance orange pour cette journée de mardi : les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. La prudence concerne à nouveau les vents violents. Des bourrasques jusqu'à 150 km/h sont attendues sur les sommets, les stations et pistes de ski; 130 km/h sur les cotes basques et landaises. Un phénomène de courte durée, qui ne devrait pas s'étendre plus tard que dans la soirée, mais qui pourrait provoquer des dégâts importants localement. Les pompiers des départements voisins sont d'ores et déjà sur les lieux, en renfort si besoin. Les pouvoirs publics nous conseillent fortement de limiter nos déplacements, d'éviter les plages et de ne prendre aucun risque inconsidéré en montagne. 

Ailleurs dans la région, la vigilance jaune aux vents violents est maintenue en Gironde. Dans le Lot-et-Garonne également. La prudence est toujours de mise sur notre littoral, en ce qui concerne les phénomènes de vagues-submersion, des Landes jusqu’aux Pyrénées-Atlantiques. La Gironde n’est plus concernée ce mardi. Enfin, en Dordogne, c'est vert. Il n’y a aucune vigilance particulière aujourd'hui.