Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : une femme tuée lors d’un contrôle de police

11 janvier 2021 à 11h12 Par Diane Charbonnel
Le policier, auteur présumé des tirs, a été placé en garde à vue.
Crédit photo : Pixabay

Une femme de 37 ans a été tuée par balle, vers 1 heure du matin, cette nuit, à Bayonne, lors d’un contrôle de police. Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, la femme aurait refusé d’obtempérer. Un policier est en garde à vue.

Deux enquêtes ont été ouvertes ce lundi 11 janvier après qu’une femme a été tuée lors d’un contrôle de police dans la nuit à Bayonne. L'IGPN, "la police des polices" et la police judiciaire ont été cosaisies. Une enquête pour "tentative d'homicide sur policiers" et une autre pour "homicide par personne dépositaire de l'autorité publique" ont été ouvertes.

Il était 1 heure du matin lorsque les faits se sont produits. Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme de 37 ans se trouvait au volant de sa voiture lorsque des policiers ont tenté de l’arrêter alors qu’elle zigzaguait sur la route. Selon France 3 Nouvelle-Aquitaine, la trentenaire aurait tenté de percuter un des policiers pour prendre la fuite. L’agent aurait été touché au niveau du genou. Un autre policier aurait alors tiré en direction de l’automobiliste avec son arme de service. Gravement blessée, la femme a été transportée à l’hôpital de Bayonne où elle est décédée ce lundi matin. Le policier, auteur présumé des tirs, a été placé en garde à vue.