Info locale

Nouvelle-Aquitaine : venez donner votre avis sur les lignes TER près de chez vous

07 mai 2019 à 14h48 Par Laure Deville
Crédit photo : wikipedia

La région Nouvelle-Aquitaine lance sa saison des concertations dans tous les départements.

Priorité aux usagers ! C'est le mot d'ordre du Conseil régional, qui chaque année organise, avec SNCF Mobilités et SNCF Réseau, les comités de ligne. Ces réunions de concertation permettent, en effet, aux usagers quotidiens de s’exprimer sur leurs difficultés et sur  les améliorations à apporter.

La saison 2019 de ces concertations est lancée avec 8 comités prévus dès le mois de mai et sur deux mois. Le premier aura lieu dans la Creuse.

 

Cette année, les 18 comités de lignes s'organiseront en deux temps : une première vague sur mai-juin, une deuxième vague sur septembre-octobre 2019. Ces rencontres organisées par la Région  sont destinées aux usagers du TER, mais également à toute structure institutionnelle, économique, publique et associative concernée par une desserte TER. A cette occasion, des particuliers, des représentants de communesdes associations des entreprises  peuvent aussi prendre part à la réflexion et exprimer leurs attentes.

Par ailleurs, la Région a ouvert depuis 2018 une plateforme de concertation en ligne.  En amont du comité, elle permet de déposer des propositions et de suivre la retransmission en direct le jour du comité.