Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle panne à la gare Montparnasse

11 décembre 2017 à 10h11 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : wikimedia

Un incident a ralenti le trafic ce lundi matin à la gare Montparnasse de Paris. Une nouvelle panne après celle du 3 décembre qui avait impacté 20 000 voyageurs.

Les quais et les couloirs de la gare Montparnasse de Paris étaient plongés dans le noir ce lundi matin. Aucun renseignement n’était visible sur les panneaux d’affichage qui ne fonctionnaient plus. Un nouvel incident a eu lieu, deux semaines après cette panne géante du 3 décembre qui avait impacté 20 000 voyageurs. Cette fois, c’est un panneau électrique qui aurait pris feu. L’alimentation aurait été rétablie vers 7 heures du matin mais les trains ont encore dû être annoncés au haut parleur une bonne partie de la matinée puisque certains panneaux d’affichage ne fonctionnaient toujours pas. Aucun train en direction de Bordeaux n’aurait été retardé, en revanche, le trafic des Transiliens a été fortement perturbé.

Les Ouigo à Montparnasse

Une mauvaise publicité pour la SNCF qui vient d'élargir son offre Ouigo. Depuis dimanche, les TGV low-cost partent et arrivent désormais en plein cœur de Paris, gare Montparnasse. Plus besoin de prendre le RER lorsque vous arrivez de Bordeaux pour rejoindre la capitale. Jusque là, les Ouigo ne desservaient que les gares de Marne-la-Vallée, de Massy et de l’aéroport Charles-de-Gaulle. En contrepartie, les billets coûteront un peu plus chers. Comptez 16 euros minimum pour les adultes au lieu de 10 euros et 8 euros pour les enfants au lieu de 5 euros.