« On ne va pas interdire les plans à trois » : l'annonce de Marlène Schiappa qui buzz sur le web (vidéo)

WIT FM
La phrase de Marlène Schiappa fait le buzz !
Crédit: Commons Wikimedia

15 décembre 2020 à 15h15 par A.L.

Invitée sur le plateau d'une émission pour s'exprimer à propos de la polygamie, Marlène Schiappa a surpris en évoquant la pratique du plan à trois.

C'est durant une interview accordée ce dimanche 13 décembre que la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a évoqué la mesure visant à renforcer la lutte contre la polygamie, une pratique interdite par la loi française et que le gouvernement aimerait sanctionner de manière plus forte en retirant le titre de séjour professionnels et étudiants aux personnes polygames. Durant cet entretien, Marlène Schiappa a ainsi déclaré qu’il existait toujours en France une "liberté amoureuse, sentimentale et sexuelle" mais que "la polygamie c’est autre chose parce que quand on contracte un mariage, on a un certain nombre de droits de la famille, en matière d’héritage, de filiation, etc."

Le buzz de Marlène Schiappa

Marlène Schiappa a ainsi tenu à rassurer les Français sur leurs pratiques sexuelles. "On ne va pas interdire les plans à trois, l'infidélité, le polyamour, les trouples...", a-t-elle lâché au micro de Radio J . Une sortie de la ministre qui a littéralement fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Parmi les internautes qui ont réagi aux propos de la politicienne, on retrouve notamment l'humoriste Jean-Marie Bigard. "Donc tout le monde est rassuré : le gouvernement nous rappelle que pour Noël mamie mangera dans la cuisine. En revanche, il restera possible de prendre la voisine et sa copine sur le buffet. Merci Marlène Schiappa", a-t-il ainsi sur Twitter, non sans ironie.

I