"On se verra quand vous rouvrirez" : il laisse un énorme pourboire pour une simple bière (photo)

WIT FM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

24 novembre 2020 à 18h05 par A.L.

Un restaurateur américain a eu la surprise de sa vie lorsqu'un client très généreux lui a laissé un énorme pourboire pour tenter de l'aider suite à la fermeture de son établissement en raison de la pandémie de coronavirus.

Le gérant du restaurant Nighttown, situé près du centre-ville de Cleveland, dans l'Ohio aux États-Unis, n'en a pas cru ses yeux ce dimanche 22 novembre, lorsqu'un homme, qui était entré dans l'établissement pour consommer une bière belge, est reparti en lui laissant un pourboire de...3.000 dollars pour une simple addition s'élevant à 7,02 dollars. Brendan Ring, le restaurateur en question, a en effet confié cette anecdote sur son compte Facebook.

"On se verra quand vous rouvrirez"

Ce dernier a d'ailleurs raconté que le client lui avait souhaité bon courage pour la suite en partant tout en lui précisant qu'il devait partager son pourboire avec ses quatre employés. C'est à ce moment que le restaurateur s'est rendu compte que l’homme avait laissé ce pourboire incroyable. Il lui a alors couru après pour s'assurer que cela n'était pas une erreur. "On se verra quand vous rouvrirez", lui a lancé le client avec un grand sourire. "Nous sommes infiniment reconnaissants pour ce geste d’une incroyable gentillesse", a écrit Brendan Ring sur les réseaux sociaux. Il s'agit en effet d'un coup de pouce inestimable pour lui qui avait pris la décision de fermer son restaurant le soir-même en raison de la pandémie de coronavirus.

So just before we closed today at Nighttown a customer walked in and ordered a beer and asked for the check and handed...

Publiée par Brendan Ring sur Dimanche 22 novembre 2020

Pour rappel, l’Ohio, dont la population équivaut à celle de la Belgique, a enregistré plus de 363.000 cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie. Un peu plus de 6.000 personnes en sont décédées, comme le rappelle 7 sur 7.

I