L'Equipe du Matin Wit FM

On vous livre 5 astuces pour mieux dormir malgré la canicule

27 juin 2019 à 07h00 Par Bérénice Dumas
Crédit photo : pixabay

On vous avait prévenu, cette semaine, les températures s'envolent ! De 33 à 41 degrés partout en Aquitaine. Alors oui, à première vue, ça fait plaisir car nous avons attendu le soleil toute l’année ! Mais on le sait tous, "grosses chaleurs" rime souvent avec "mauvaises nuits" !

Découvrez les meilleures astuces pour dormir le mieux possible, malgré la canicule qui touche l'Aquitaine.

  • Se rafraîchir avant d'aller dormir : prenez une douche fraîche, mouillez-vous surtout les jambes et derrière la tête. Conseil supplémentaire : ne vous séchez pas entièrement. Si vous vous avez la flemme de prendre une douche, vous pouvez aussi tremper vos pieds dans une bassine d'eau froide.

  • Diminuer la lumière : pendant la soirée, pas de lumière forte dans la pièce. Et pour ce qui est des écrans : évitez les le plus possible.

  • Rafraîchir votre chambre : créez des courants d'air par exemple. Vous pouvez aussi utiliser un climatiseur ou un ventilateur. Pour ne pas tomber malade : ne dirigez pas directement l'appareil vers votre visage. 

  • Privilégier les matières légères pour dormir (pour ce qui est de votre linge de lit ou de votre pyjama). Par exemple : de simples draps légers en coton. Vous pouvez même les humidifier avant de vous coucher, avec un brumisateur. (Faites pareil avec vos rideaux).

  • Adapter votre alimentation : contrairement à se que l'on pense, les aliments sucrés et les sucres lents sont conseillés pour bien dormir. Pensez d'ailleurs à boire un verre d'eau avant d'aller vous coucher.