Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Opérations péages gratuits : Vinci retrouvera tous les automobilistes qui n'ont pas payé

17 décembre 2018 à 16h28 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikipedia

L'entreprise a annoncé aujourd'hui son intention de faire passer à la caisse les automobilistes qui ont profité des opérations "péages gratuits" dans la région, mais aussi partout en France.

Vinci autoroutes va faire payer la note aux automobilistes passés gratuitement pendant les opérations des gilets jaunes. L’entreprise compte identifier chaque véhicule grâce aux caméras de vidéosurveillance positionnés aux péages. Vinci précise toutefois que les automobilistes ne se verront pas infliger de pénalité. 

Depuis le début du mouvement, en Sud-Gironde, les manifestants estiment avoir récupéré quelques 35 000 tickets de péage à Langon, à la sortie de l'autoroute A62. Ils comptent les envoyer à l'Elysée.

Par ailleurs, Vinci autoroutes estime à plusieurs dizaines de millions d’euros le montant des dégâts commis sur l’ensemble du réseau depuis le début de la mobilisation. L'entreprise avait notamment dénoncé en novembre les dégâts commis au péage de Virsac en Gironde, sur l'autoroute A10, et en particulier des incendies. Trois personnes ont déjà été condamnées pour des vols commis à l'occasion de l'occupation du péage. L'enquête se poursuit en ce qui concerne les détériorations. Une quinzaine de personnes pourraient y avoir participé. Là encore les images de surveillance devraient permettre d'y voir plus clair.