Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Oscars 2021 : la cérémonie pourrait être reportée

21 mai 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Tout Hollywood est à l'arrêt !
Crédit photo : Academy Of Picture Arts & Sciences

À cause de la pandémie de Covid-19, le maintien de la cérémonie des Oscars 2021 n'est pas assuré. Un report ou une annulation ? Un collaborateur de l’Academy répond.

La 93e cérémonie des Oscars est censée se dérouler le 28 février 2021. Soit dans environ neuf mois. Mais depuis l’apparition du Covid-19 sur le territoire américain, tout Hollywood est à l’arrêt : de nombreuses sorties de films annulées ou reportées et tous les tournages suspendus. Une situation qui inquiète l’Academy Of Motion Picture Arts & Sciences et qui complique l’organisation de la plus grosse soirée du cinéma. Une source proche du dossier s’est même adressée à nos confrères de Variety : « Il est fort probable que [les Oscars 2021] soient reportés ».

Un simple report à une date ultérieure ou une annulation ?

En avril dernier, au tout début de l’épidémie de Covid-19 sur le sol américain, David Rubin, le président de l’Academy, s’inquiétait déjà du bon déroulement de la prochaine cérémonie des Oscars : « Il est encore trop tôt pour savoir quelle sera la situation. Nous savons que nous voulons célébrer le cinéma, mais nous ne savons pas encore quelle forme cela prendra ». La suite au prochain épisode…