Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Oubliez votre pyjama : dormir nu est bon pour la santé !

29 mai 2018 à 09h43 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pxhere

Dormir est certainement l’une des activités les plus agréables dans la vie. Pour qu’elle le soit encore plus, il est conseillé de dormir totalement nu.

Selon une étude, menée par la société américaine Cotton USA, les couples qui dorment nus seraient bien plus heureux que ceux qui gardent leur pyjama. Par exemple, plus de la moitié des personnes interrogées qui avouent dormir nus avec leur partenaire, admettent être plus satisfait de leur couple. Mais dormir nu est surtout bon pour la santé et le bien-être du corps. En effet, que ce soit sur le plan physique ou psychologique, le fait de dormir sans vêtement a beaucoup d’avantages.

À commencer par le sommeil. Certains pyjamas ou vêtements de nuit ne sont pas adaptés pour favoriser le sommeil, car il compressent beaucoup trop le corps. Dormir nu et sentir les draps contre son corps permet également de laisser respirer la peau.

Concernant les hommes, dormir nu permet aussi aux spermatozoïdes de rester en forme. Lorsque un homme dort en boxer ou en slip, la température des testicules augmente, ce qui est très mauvais pour les spermatozoïdes et la fertilité en général. Dormir avec des sous-vêtements peut aussi provoquer des irritations ou des infections au niveau des parties intimes, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.

Outre le fait d’être plus à l’aise, bannir le pyjama permet de réduire considérablement le stress. En effet, l’endormissement est beaucoup plus rapide et le réveil bien plus agréable. De plus, avec les vacances d’été qui arrivent, une petite place en plus dans la valise ne serait pas de trop, alors on laisse le pyjama dans le placard.