Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Pabète : la plateforme collaborative de garde d'animaux entre particuliers

15 juillet 2020 à 15h30 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Et si vous pouviez faire garder votre animal gratuitement pour les vacances? Pabète.com est une plateforme collaborative de garde d’animaux entre particuliers. L’objectif est de lutter contre les abandons non désirés.

C’est un titre dont on se passerait bien. La France est championne d’Europe de l’abandon d’animaux. Ce sont 100 000 animaux qui sont abandonnés chaque année et 60 000 rien que l’été. Pour lutter contre ce qu’il appelle des abandons non désirés, Salim Boulaich a créé en début d’année pabète.com

C’est une plateforme collaborative de garde d’animaux entre particuliers. Concrètement, elle met en relation des propriétaires d’animaux. Le but est de payer peu voire pas du tout la garde de son compagnon à quatre pattes. 

Et d’argent, il n’en est d’ailleurs pas question sur la plateforme. Le but est d’éviter la présence de personne uniquement motivée par l’aspect financier. Pour faire garder votre chien, vous devez acquérir des bébètes. C’est la monnaie virtuelle qui sert d’échange sur la plateforme.

Une bébète vaut deux euros. Sachant qu’il faut en général une bébète par jour de garde. Vous pouvez soit en acheter, soit en gagner en gardant l’animal d’un autre membre de la plateforme. Dans ce cas là, le jour ou à votre tour vous ferez garder votre animal, ce sera donc gratuit.

Pabète compte actuellement 7000 membres en France et en Belgique.