Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Parcoursup : dernière ligne droite demain pour les candidats

25 juin 2018 à 12h02 Par Laure Deville
Crédit photo : pixabay

Dès la fin des épreuves du Bac, ce mardi à 14h, c’est la phase complémentaire qui démarre sur Parcoursup. Pendant cette période, vous pourrez formuler de nouveaux voeux dans des formations qui ont encore des places disponibles.

Après le stress des épreuves du Bac, certains doivent encore régler leur future orientation. Si la plupart ont déjà obtenu une réponse via la plateforme Parcoursup, pour d’autres le chemin continue.

Demain, Mardi 26 juin dès 14h, débute la phase complémentaire. Cela veut dire que vous pourrez reformuler des vœux dans des formations où il reste des places.

Vous êtes concernés si :

  • vous n’avez pas encore reçu de proposition d’admission ;
  • vous n’avez pas confirmé de voeux au 31 mars ;
  • vous ne vous êtes jamais inscrits sur Parcoursup. Si vous êtes dans cette situation, vous devez vous inscrire sur Parcoursup avant le 21 juillet inclus.

Si vous aviez déjà accepté une proposition d’admission et que vous voulez quand même faire de nouveaux voeux dans des formations où il y a encore des places disponibles, vous pouvez aussi participer à la phase complémentaire. Vous devriez obtenir dans tous les cas une réponse sous les huit jours. Les places disponibles seront mises à jour tous les  jours dès mercredi.