Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Partager son dessert est une preuve d’amour ultime !

26 septembre 2017 à 08h15 Par Caroline Piveteau

Quand on est en couple, on cherche toujours à prouver notre amour à notre partenaire. On offre des fleurs, on se fait une petite nuit à l’hôtel ou encore une balade romantique. Oubliez tout cela, la preuve d’amour ultime est une chose bien plus simple !

Pour lui dire que vous l'aimez, ne cherchez pas à lui offrir des bijoux plein de diamants ou bien des beaux voyages, non non … tout se passe au restaurant !

La plupart du temps quand on se rend à un premier rencard, on va au restaurant. C’est plutôt classique mais efficace pour bien faire connaissance. Ainsi, un tiers des français vont au restaurant au moins une fois par mois.

L’occasion de lui prouver votre amour se présente donc assez souvent. Mais c'est encore plus précis que cela.

Selon une étude réalisée par le service de livraison Deliveroo et le site de rencontre Tinder, 70% des français pensent que partager son dessert au restaurant est LA preuve d’amour ultime.

Accepter de le partager, c’est signe que l’on est une personne généreuse qui sait porter de l’intérêt à la personne qui se trouve en face.

Mais quand il s’agit de partager sa nourriture, on n’est pas vraiment tous égaux. Certains le font avec plaisir, d’autres en revanche c’est plutôt « chacun son assiette ».

La théorie de « ce qui est à toi est à moi » n’est pas la même pour tout le monde.

Le problème c’est que lorsque vous refusez de partager votre dessert avec la personne que vous essayez de séduire, elle aura forcément une mauvais image de vous en sortant du diner.

Alors si vous ne voulez pas rentrer tout seul de votre rencard, réfléchissez à deux fois avant de faire l’égoïste !