Info locale

Péage de Virsac : les casseurs devant le tribunal

06 décembre 2018 à 15h54 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pixabay

Trois personnes comparaissent cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux.

Trois personnes comparaissent cet après-midi devant le Tribunal correctionnel de Bordeaux dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate. Il leur est reproché des faits de vols avec effraction et en réunion après les détériorations perpétrées au péage de Virsac dans la nuit du 19 au 20 novembre dernier. Ces personnes auraient déclaré aux enquêteurs avoir profité du mouvement des Gilets jaunes pour commettre ces vols. L'un des prévenus jugés aujourd'hui a déjà été condamné à 8 ans de prison par la Cour d’assises de la Gironde en 2013.

Dix personnes au total avaient été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête, notamment dans le Libournais et le Blayais. Des perquisitions ont été opérées à leur domicile. Pour ce qui est des dégradations et incendies, les investigations se poursuivent.

C'est Vinci autoroutes qui avait porté plainte. Les travaux de remise en état de l'installation avaient nécessité la fermeture du péage, créant de grosses difficultés de circulation pour les usagers.