Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Péages entre Bordeaux et le bassin d’Arcachon : une pétition lancée contre le projet

26 avril 2021 à 09h21 Par Diane Charbonnel
La pétition contre l'installation de ces deux péages a déjà recueilli plus de 1 600 signatures.
Crédit photo : CC0 - photo d'illustration

Une élue du Teich a lancé, vendredi 23 avril, une pétition pour s’opposer au projet d’installation de deux péages sur l’A660 et l’A63 entre Bordeaux et le bassin d’Arcachon. La pétition a déjà recueilli plus de 1 600 signatures.

Elle veut faire entendre la voix de ceux qui empruntent tous les jours l’A63 et s’opposent au projet. Karine Desmoulins, première adjointe à la Ville du Teich, a lancé, vendredi dernier, une pétition contre le projet de création de deux péages entre le bassin d’Arcachon et Bordeaux, sur l’A660 et sur l’A63. La pétition a déjà recueilli plus de 1 600 signatures. L’objectif de l’élue est évidemment de recueillir un maximum de signatures avant de remettre cette pétition au ministre délégué chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

Ce projet, porté par l’État, doit permettre de financer la mise à 2x3 voies de l’A63 entre Salles et Bordeaux. Si les élus des communes du bassin, de Bordeaux Métropole et du Département ne se disent pas opposés à cette mise à 2x3 voies de l’autoroute, ils s’opposent tous à la création de péages sur cet axe très emprunté, notamment par les habitants du bassin qui se rendent tous les jours dans l’agglomération de Bordeaux pour travailler.