Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Pendant les fêtes, on a plus de chances de coucher avec son collègue !

11 décembre 2018 à 12h02 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Une étude nous dévoile que la période des fêtes est la période où il y a le plus de liaisons adultères avec les collègues. Mais pour quelles raisons ? On a la réponse !

Attention à la fête de noël au travail ou au pot de fin d'année ! Vous avez plus de chances de craquer ces jours là. Une enquête a été faite par un site spécialisé dans les rencontres adultères, Illicit Encounters. Ils ont demandé à 1 000 personnes : quels comportements ils avaient pendant les fêtes ? Résultat : 1 tiers des personnes a répondu avoir trompé leur partenaire pendant cette période de fêtes. Et souvent, l’amant ou la maitresse sont des collègues de travail. C’est pendant le pot de fin d’année au bureau qu’il y a le plus de rapprochements et que les infidélités débutent au travail.

De façon générale, les 3 semaines avant Noël sont les semaines où il y a le plus de tromperies, c’est ensuite pendant les vacances d’été, et ensuite le soir du nouvel an.

Une liaison qui dure

Mais le pire, c’est que cette infidélité au travail dure après cette période. 46% des personnes qui trompent pendant les fêtes continuent à côtoyer intimement leur collègue. Leur liaison continue même après Noël. Mais les liaisons au bureau sont discrètes, 11% seulement se font prendre par leur partenaire.

Pourquoi on trompe plus à cette période ?  

D’après le chercheur de cette étude, ce serait à cause des tensions et des frustrations sexuelles accumulées toute l’année. Le pot de fin d’année au travail, c'est l’occasion de boire un coup avec ses collègues, de se détendre grâce notamment à l’alcool et de se laisser aller à la drague. Un moment loin de la maison, sans son partenaire, propice donc pour tromper.