Info locale

Périgueux : l'auteur de la folle course-poursuite condamné

16 mai 2019 à 14h46 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pixabay

L'homme de 29 ans passera 4 années en prison et devra indemniser les policiers qu'il avait manqué d'écraser en juin dernier.

Le tribunal correctionnel de Périgueux a condamné ce mercredi l’auteur d’une course poursuite dans les rues de la ville à 4 ans de prison ferme. Cette peine est assortie d’une mise à l’épreuve d’une durée de 3 ans.

Les faits remontent au 21 juin dernier. Le prévenu avait tenté de se soustraire à un contrôle routier, alors qu’il conduisait sans permis et sous l’emprise de stupéfiants. Pour semer les forces de l’ordre, il avait grillé un feu rouge et roulé en sens interdit, manquant de renverser les agents. Les policiers avaient alors répliqué par des tirs, blessant légèrement le passager du véhicule, qui s'est d'ailleurs constitué partie civile dans cette affaire. Sa demande de dommages et intérêts sera examinée ultérieurement par un tribunal civil.

L'auteur des faits devra, en outre, verser à chacun des policiers 3000 euros au titre du préjudice moral. Il avait déjà été condamné en 2012, en région parisienne, à 4 ans de prison. Il avait fauché deux adolescents . Un jeune fille 15 ans était décédée. Là, déjà, il conduisait sans permis.