Info locale

Périgueux : les réservations pour les visites des toits de la cathédrale sont ouvertes

12 juin 2019 à 14h59 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikipedia

Les premières visites guidées pourraient commencer lundi 17 juin.

Les réservations pour visiter les toits de la cathédrale Saint-Front à Périgueux ouvrent aujourd’hui. Elles se font auprès de l’Office de tourisme du Grand Périgueux.

Depuis quarante ans, l’accès était fermé au public pour des raisons de sécurité. Et il a fallu attendre six ans entre le lancement du projet de circuit et l’ouverture. Les visites ont été inaugurées le 6 juin dernier.

Vu l'attrait quelles devraient susciter, il risque d'y avoir de l'attente puisque les places sont comptées. Soixante places par jour seront disponibles. Nous pourrons grimper par groupe de dix personnes. Pas plus. Il y aura en moyenne six circuits par jour. Les visites seront assurées par l’Office de tourisme du Grand Périgueux, le service Ville d’art et d’histoire de mairie de Périgueux et l’association des Amis de Saint-Front.

Les Amis de Saint-Front, qui font visiter le cloître l’été, proposeront un billet groupé. S’y rajoutera, probablement d'ici un an ou deux, la visite du trésor exposé dans la salle capitulaire, elle aussi en rénovation depuis des années.

L’entrée pour la visite des toits de la cathédrale Saint-Front de Périgueux coûte 6 euros. Les visites devraient débuter lundi prochain. Renseignements au 05 53 53 10 63.