Info locale

Périgueux : reconstitution d’une agression au tournevis dans la rue des Mobiles

17 mai 2019 à 09h43 Par Diane Charbonnel
La rue des Mobiles à Périgueux
Crédit photo : Google Street View

Les faits s’étaient produits en avril 2018. Un habitant de la rue avait reçu un coup de tournevis dans le cou. Il souffre depuis d’une tétraplégie fonctionnelle.

Que s’est-il passé cette nuit du 22 au 23 avril 2018 dans la rue des Mobiles à Périgueux ? Une reconstitution est organisée ce vendredi dans cette même rue pour tenter de répondre à cette question. Les enquêteurs vont confronter les versions des deux protagonistes, un habitant de la rue de 33 ans et un autre trentenaire, soupçonné de lui avoir porté un coup de tournevis dans le cou. Cette nuit-là, l’agresseur présumé, accompagné d’une de ses connaissances, frappait sur des poubelles. Agacé par le bruit, le riverain était sorti de chez lui pour demander aux deux hommes d’arrêter. Une bagarre aurait éclaté et c’est à ce moment-là que le riverain aurait reçu le coup de tournevis. Touché à la moelle épinière, il avait été transporté en urgence au CHU de Bordeaux. Il souffre encore aujourd’hui d’une tétraplégie fonctionnelle. L’homme soupçonné d’avoir porté le coup avait rapidement été interpellé et mis en examen pour "violences volontaires ayant entrainé une infirmité permanente et dissimulation de scène de crime". Il est suspecté d’avoir voulu faire disparaître le tournevis en le jetant dans une poubelle.

Pour les besoins de cette reconstitution, la Ville de Périgueux a pris un arrêté pour interdire la circulation rue des Mobiles de 9h à 16h.